L’Odyssée des Atlas       « ريحة البلاد »
Deux dates pour le prochain spectacle à l’Institut du Monde Arabe

L'Odyssée des Atlas                "ريحة البلاد"    Deux dates pour le prochain spectacle à l'Institut du Monde Arabe

Deux dates pour un embarquement immédiat …

Voyage dans le temps, assuré par Attarab, à destination musicale : Le Maghreb est à l’honneur !

Dans sa nouvelle création pour 2016, le groupe ATTARAB vous invite à une expédition qui retrace l’anthologie de la musique du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) dans ses grandes lignes : Musique arabo-andalouse, musique soufies, musique Judéo-maghrébine, qui ont pu véhiculer un patrimoine culturel si riche, constituant une identité très influente, depuis quelques siècles de là.

Attarab nous transportera ainsi vers les plus importants fondements de ce classique si valeureux, en mettant l’accent sur un arrangement et une adaptation harmonieuse des différentes formes, genres et modes les plus pratiqués et les plus connus depuis le quinzième siècle (Al-Andaloussi, el Gharnati,

El malouf). Attarab attérira dans le contemporain, traduit par une panoplie de chansons Judéo-maghrébine, du classique Chaabi, en terminant par l’influence de la chanson orientale dans ce contexte assez particulier et caractérisant.

Le périple s’annonce riche dans son programme, diversifié dans son contenu, passionnant dans sa globalité. Il est destiné pour des voyageurs amoureux de la musique, curieux pour sa découverte, chevronnés par son écoute.

A vos sièges ! … Décollage imminent !

 Rendez vous:

  • le 19 mars 2016 à 20h
  • le 20 mars 2016 à 18h30

 

Infos et réservations:

https://imarabe.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient—Maghreb-MAGHREB-EN-FETE-MAGHR.htm

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>